Suivez la ligne de l’Histoire
À l'approche du week-end du Memorial Day, c'est le moment idéal pour prendre un moment pour s'attarder sur le passé. Nous avons donc pensé qu’une brève leçon d’histoire sur le slackling pourrait également s’avérer nécessaire. Saviez-vous qu'à l'origine la slackline a été inventée au début des années 1980 à Yosemite, en Californie ? L'histoire raconte qu'au Camp 4, un camping situé au pied de la mythique Big Wall The Nose, les amateurs d'escalade cherchaient à s'occuper les jours de pluie. Ils ont finalement eu l'idée de placer des chaînes/cordes entre deux ancres pour améliorer leur équilibre à la manière des funambules.
Durant les années 80 et 90, la slackline était encore peu pratiquée et restait essentiellement dans le monde de l'escalade. Le véritable début de la slackline n'a eu lieu que dans les années 2000, lorsque les chaînes et les cordes ont cédé la place aux sangles, plus confortables pour jouer pieds nus. Bien qu'il ne s'agisse que d'un hobby pour les grimpeurs, ce passe-temps est devenu un sport à part entière grâce aux progrès techniques et à l'apparition de fabricants spécialisés comme Slackline Industries.
10 ans plus tard, la slackline devient connue du grand public comme un sport incontournable, de plus en plus présent dans les salles d'escalade et les parcs. Les réseaux sociaux et la multiplication des groupes fainéants à travers le monde ont considérablement accéléré sa croissance. Aujourd'hui, c'est une discipline distincte avec de nombreuses variantes telles que :
- le highline (sans doute le plus spectaculaire) qui consiste à parcourir la ligne en hauteur (au-dessus de canyons, de cascades, etc.).
- la pêche à la palangre qui met au défi les fainéants de parcourir une longue distance sur la ligne.
- le tricklining , qui ajoute des sauts, des backflips et des pirouettes.
- le yoga slackline qui intègre des poses de yoga traditionnelles sur la slackline pour augmenter les bénéfices/défis.
- et plein d'autres. La slackline est également devenue un entraînement complémentaire à de nombreux sports.
Absolument tout le monde peut faire de la slackline ; de votre jardin au parc, c'est un rendez-vous amusant entre amis et en famille. Afin de le rendre accessible, SI propose une sangle de 2 pouces et un tendeur à cliquet pour une installation facile, aucun outil supplémentaire n'est nécessaire et vous êtes prêt à partir.
Aimeriez-vous l'essayer ? Achetez votre ligne aujourd'hui